La cure permet d’effectuer un véritable voyage à l’intérieur de soi. Nous vous invitons à choisir le moment de l’année qui vous convient le mieux de manière à faciliter la préparation à votre cure et la reprise alimentaire. Vous vous assurerez ainsi d’optimiser les bienfaits de votre séjour.
Quelle que soit la cure que vous choisirez, vous bénéficierez d’un programme complet, comprenant des instants de repos jumelés à des périodes d’activités. Vous serez toujours libre de participer ou non aux activités proposées.
Préparez-vous!
En diminuant la quantité d’aliments consommés au cours des journées qui précèdent votre cure ou votre jeûne, vous amorcerez le processus tout en douceur, de sorte que les effets indésirables de la détox seront atténués. Par ailleurs, le fait de mettre votre système digestif au repos facilitera la transition d’une alimentation complète à une alimentation restreinte. De cette manière, vous n’éprouverez pas la sensation de faim dès votre arrivée au centre.
-
– Éliminez la viande et le poisson de votre alimentation et commencez à diminuer les stimulants, comme le café, le chocolat et l’alcool.
– Commencez à diminuer votre consommation de produits laitiers.
– Réduisez votre consommation d’aliments contenant du gluten et des céréales (pain, pâtes, muffins, riz, etc.).
– Ajoutez à votre alimentation des jus frais* et des fruits le matin.
-
– Retirez complètement tous les stimulants (café, alcool, chocolat, thé, etc.) ainsi que les produits laitiers (fromages, laits, yogourt, etc.) de votre alimentation.
– Intégrez des aliments crus (légumes et fruits) à votre alimentation.
-
– Retirez les légumineuses et les œufs ainsi que les aliments contenant du gluten et des céréales (pain, pâtes, muffins, riz, etc.) de votre alimentation.
– Consommez des légumes et des fruits crus à volonté et assaisonnez votre salade avec de l’huile d’olive et de l’huile de colza.
-
Le jour de votre arrivée, il est conseillé de n’avoir mangé que des fruits et bu que des jus frais*. Pensez à boire de l’eau entre les repas et commencez à vous familiariser avec les douches chaudes suivies de douches plus froides.
* Les jus concoctés au moyen d’un extracteur sont conseillés durant cette période. Si vous n’avez pas cet appareil, vous pouvez en emprunter un à un proche ou acheter des jus déjà préparés.
Préparez vos bagages!
Pour la cure
– Vêtements confortables
- Peignoir
– Vêtements pour le yoga (leggings)
– Maillot de bain (hydrothérapie)
– Sandales (tongs)
– Vêtements chauds pour les soirées à l’extérieur
– Chaussures confortables
À votre arrivée, serviettes et savon vous seront remis.
Pour les randonnées
– Vêtements appropriés
– Sac à dos
– Chaussures de marche
– Casquette ou chapeau
– Lunettes de soleil
– Crème solaire
– Chasse-moustiques
– Imperméable
Apportez votre bouteille d’eau; vous pourrez la remplir sur place.